Derrière le meilleur savon du monde, l’envers du décor est tout aussi joli !
#fairtrade
Explication du bilan 2024 :
♥️ Les dirigeants ne réduisent pas les coûts en achetant des ingrédients bon marché, en exploitant les agriculteurs et les travailleurs de leurs chaînes d’approvisionnement, en payant des salaires de misère aux employés, puis en empochant les bénéfices excédentaires pour eux-mêmes.
💚 En 2023, près de 40 % des revenus de Dr. Bronner ont été consacrés à l’approvisionnement en ingrédients biologiques et équitables de la plus haute qualité.
💛 Nos clients méritent le meilleur, tout comme les agriculteurs, les travailleurs et notre planète.
💚 Près de 25 % des revenus ont été partagés avec les employés - y compris un salaire minimum de 25,93 $ pour tous les travailleurs permanents, une assurance maladie payée par l’employeur, jusqu’à 10 % du salaire de chaque employé versé sous forme de prime annuelle, jusqu’à 10 % du salaire de chaque employé versé dans un plan de partage des bénéfices, et bien plus encore.
💙 En fin de compte, tous les bénéfices non nécessaires à l’entreprise sont reversés à ACTIVISM - 5,7 millions de dollars en 2023 seulement ont été consacrés à la réforme de la politique des drogues, à l’action climatique, à la défense des animaux, et bien plus encore.
🤎 Comment pouvons-nous nous permettre de faire cela ? Parce que nous avons un plafond de 5 pour 1 sur les salaires des cadres, ce qui signifie que les cadres du Dr Bronner ne peuvent pas gagner plus de 5 fois plus que les employés les moins bien payés et pleinement investis - une pratique qui a été instituée il y a plus de deux décennies.